Le livre

Le livre-DVD

Pour une grossesse et une naissance heureuses : Naître Enchantés

Livre-DVD de Magali Dieux, Patrice Van Eersel et Benoît Le Goëdec aux Edition Actes Sud "Pour une grossesse et une naissance heureuses Naître enchantés.
Entraînement psychique et physique
à l’accouchement
avec ou sans péridurale

Un livre à trois voix : Patrice Van Eersel, journaliste, enquête sur le sens de la naissance aujourd’hui dans notre société. Benoît Le Goëdec, sage femme, explique clairement qu’une naissance ne peut être simplement confiée à un contexte médical qui potentiellement, dépossède et dépersonnalise. Car une naissance est le fait d’une étroite collaboration entre le couple, les sages-femmes et le corps médical, autour de l’enfant à venir. Et c’est là qu’intervient Magali Dieux et l’expérience parfois tragique, parfois comique de ses cinq accouchements (un coincée dans une voiture, deux à la maison, un dans une petite maternité, un à l’hôpital). Quelles que soient les circonstances, elle découvre l’enfantement dans la joie. Pendant dix ans, elle va modéliser une méthode qu’elle transmet aujourd’hui.

Auteurs du livre :

La coach psycho-praticienne, Magali Dieux

  • Magali Dieux est coach, psycho-praticienne, artiste dans le sens où la vie est, pour elle, une éternelle œuvre d’art à sculpter pour le bien commun. Solitaire aimant le travail en équipe, il ne lui faut pas longtemps pour choisir son équipe d’ouvrage : Patrice Van Eersel parlerait de la naissance comme passage initiatique. Benoît Le Goëdec parlerait de la naissance comme d’un temps nécessairement hors du temps « comptable ». Et elle, de la naissance comme un accès à sa propre puissance, joyeuse, ultime et désintéressée, pouvant se communiquer à deux et plus. Aujourd’hui, elle accompagne les parents attendant un nouvel enfant mais traumatisés par une naissance précédente et les sages-femmes dans leur Préparation à la Naissance et à la Parentalité.

Le journaliste, écrivain Patrice Van Eersel

  • Patrice Van Eersel est journaliste, écrivain. Passionné par les deux « bouts » de la vie – La source noire -, il ouvre son livre Mettre au monde : Enquêtes sur les mystères de la naissance avec le témoignage de Magali Dieux. Comment est-ce que les hommes peuvent vivre le passage initiatique de la naissance de leur enfant ? Le peuvent-ils seulement ? La question est lancée.

La sage-femme, Benoît Le Goëdec

  • Benoît Le Goëdec est sage-femme libérale et enseignant. Il est l’auteur de Bientôt papa chez First Editions. « Lorsque Magali m’a contacté pour ouvrir des ateliers Naître enchantés à l’hôpital, j’étais très réticent. Quelle était encore cette personne qui croyait qu’à partir d’un vécu personnel, elle pouvait connaître la naissance des autres ? Qui se servait des sages-femmes pour entrer là où elle ne pouvait aller seule ? Je l’ai reçue malgré tout, pour comprendre. Magali travaille avec les sages-femmes. (…) J’ai laissé tomber mes défenses, mes peurs, mes souffrances de sage-femme pour bâtir avec elle ce projet commun.

Auteurs de la préface :

L’obstétricien, René Frydman

  • Obstétricien, auteur, animateur de radio, René Frydman pose une question, somme toute, toute simple : Pourquoi ne pas commencer de suite avant la naissance ? Commencer quoi ? Eh bien à vibrer ! « Parmi les questions qui taraudent les femmes enceintes, il y a celle, incontournable : « Comment se passera mon accouchement ? ». Le challenge de ce 21ème siècle est de conjuguer en toute circonstance, sécurité et humanité.  Grace au fantastique travail mené par Magali Dieux et les sages femmes qui ont adopté Naître enchantés, ces berceuses de l’âme prennent corps, s’apprennent peu à peu, deviennent un lieu de partage qui emplit ce moment exceptionnel. L’enthousiasme des parents qui en ont bénéficié est communicatif. Laissons nous porter par ses écrits, ses images, ses sons, véritables chemins du passage à la vie. Une existence sans musique serait bien triste. Et pourquoi ne pas commencer de suite avant la naissance ? »

L’éditrice, Marie-Marie Andrash

  • Marie-Marie Andrash. « Lorsque Magali Dieux a proposé à Actes Sud d’éditer cet ouvrage, j’étais encore loin de l’idée de devenir mère. Un livre sur une méthode préparant à l’accouchement – en vibrant qui plus est – ne m’a pas immédiatement convaincue et disons-le, m’intimidait profondément. Et puis, je suis tombée enceinte (…) Cette lecture n’est pas anodine, elle bouscule. J’invite les plus curieux comme les plus réticents, les plus critiques comme les plus enthousiastes à s’y plonger ardemment en abandonnant leurs a priori quelques instants, pour se laisser saisir ! »

Oui l’accouchement dans la joie est possible

Naître Enchantés® :

301, impasse de la corniche supérieure
83200 TOULON
SIRET : 809.192.263.000.14

Contact :

Magali Dieux – 06 03 82 04 02

 

Formulaire de CONTACT

Rejoignez-nous sur Facebook

Facebook Pagelike Widget