Naître Enchantés

Témoignages de Parents

Clémentine, Suresnes

“La vibration m’a permis de vivre les péripéties de la naissance de ma puce avec sérénité cela m’a permis de ne pas paniquer lorsque l’on m’a annoncé la césarienne pour cause de problème avec le rythme cardiaque du bébé. Je suis restée confiante et positive.”

Virginie, Toulon

“J’ai commencé à vibrer lorsque les contractions sont devenues douloureuses, dans l’après-midi. Je me suis ensuite accrochée au son comme à une main courante, comme à un fil d’Ariane tout au long du travail. Comme peut-être un unique repère, un point d’ancrage dans lequel je trouvais la force de continuer, de rester centrée. De ne pas me laisser envahir par la douleur.”

Corinne, Paris

“La vibration était pour moi un moyen d’encadrer la douleur, de lui donner en quelque sorte des limites, c’était très utile. Le sourire m’a permis de me rappeler que j’étais heureuse d’en être capable. Et physiquement, cela me permettait d’ouvrir encore plus grand.”

Fanny, Aubagne

« Ça m’a beaucoup aidé à dépasser la douleur, la vibration m’a permis de tenir et de ne finalement pas demander de péridurale comme j’avais envie de le faire. À un moment je l’ai demandée : la dilatation n’était qu’à 5 et la douleur était déjà bien forte, mais j’ai réussi à passer les contractions suivantes et j’ai du coup pris conscience que je pouvais tenir. Finalement cette méthode m’a permis de dépasser la douleur ressentie mais aussi la crainte de la douleur à venir ; je me voyais tenir bon, je pouvais continuer ».

Caroline, Pertuis

“A la maternité de Pertuis, rien ne s’y opposait. La vibration m’a permis de diriger la douleur dans des zones du bassin, de la canaliser.”

Charlotte, Marseille

“Cette méthode m’a beaucoup aidé tout au long du travail pour l’ouverture du col, je me suis senti actrice de mon accouchement et cela m’a permis de me centrer, d’être présente à ma fille, d’être connectée aux femmes, de le vivre pleinement et consciemment.”