Quelle joie Olivier de me donner l’opportunité de partager à tes 142 062 lecteurs, les 3 livres qui ont changé ma vie… parce qu’ils peuvent aussi changer celle de tous les parents. Cela ferait donc 142 062 x 2 = 284 124 personnes ! C’est parti…

 

« Pour une grossesse et une naissance heureuses » n’a pas révolutionné mes accouchements. J’avais déjà mis au monde mes deux enfants. Et mon mari n’a pas voulu en faire un troisième pour l’occasion… Mais il révolutionne l’accouchement de centaines de femme et de couple. Laure : « Je voudrais témoigner ma gratitude pour cette méthode d’accompagnement à l’accouchement. J’ai accouché il y a une semaine à l’hôpital. J’avais lu le livre quelques jours avant et visionné le DVD (offert avec le livre). Et le jour J, je me suis lancée. Mon mari a lui aussi joué le jeu. Les vibrations sonores m’ont aidé à dépasser la douleur. Le travail a démarré à 3 heures et j’ai accouché à 6 heures 23 par voix basse et sans péridurale. J’ai gardé le sourire, mon humour et ma mobilité. La sage-femme et l’auxiliaire m’ont remercié pour cet accouchement qui a ensuite fait le tour de l’hôpital ! Je suis très heureuse de cette expérience forte qui vient effacer un premier accouchement traumatique. » Des témoignages comme celui de Laure, j’en ai un plein classeur. Comment est-ce possible ? Eh bien Naître enchantés, l’association qui dispense ces merveilleux accompagnements a changé ma vie professionnelle puisqu’aujourd’hui, c’est moi qui accueille les parents intéressés… pour mon bonheur et ma plus grande fierté.

Maintenant, vous voulez rigoler franchement et trembler d’effroi conjointement ? Savourez « Mon ado, ma bataille ». Déjà, le dessin de Salch sur la couverture ne vous laissera pas indifférent : un ado bonnet sur la tête, écouteurs dans les oreilles, l’œil vitreux face à votre mine surprise, mine dégingandée, tee shirt et pantalon informes, baskets obligatoires et puis à la gauche du dessin en question, une flèche précisant « fruit de mes entrailles ».  14 cas épineux d’adolescents et parents en mal de compréhension, y sont décrit et déjà là, vous êtes au bord de l’évanouissement. Vous vous dites : « oh mon dieu, pauvres parents ! ». J’avoue des fois, je me suis aussi dit : « oh mon dieu, pauvres enfants ! ». Et puis comme un polar, on suit les circonvolutions, parfois les hésitations, de la psycho-praticienne en action. Comment va-t-elle faire ? L’affaire nous paraît franchement insoluble. La guerre froide à côté, un jeu d’enfant… Si chaque fois, le miracle a lieu, ce qui est passionnant c’est de suivre le « comment ». Et pour les plus pressés, allez écouter les conférences de l’auteur : elle a autant d’humour sur scène que dans son bouquin. Ce livre a apaisé définitivement l’idée angoissée que je me faisais de l’adolescence de mes enfants. Aujourd’hui, je sais qu’avec mon mari, on aura le recul et les ressources nécessaires en cas de besoin.

 

Je termine en vous lançant des fleurs sans vous connaître : « Le développement personnel pour les gens intelligents ». Livre très efficace quand on a l’ambition de ne pas voir écrit sur sa tombe : « Potentiel intact » ou « Mort à 20 ans, enterré à 80 ». Enfin, logiquement, vous ne le verrez pas… A moins que Steve Pavlina nous développe aussi le talent de double vue post mortem… Au fait, vous savez qui est Steve Pavlina ? L’un des blogueurs américains de développement personnel les plus célèbres. Deux millions de visiteurs viennent chaque mois sur son blog. L’Olivier transatlantique quoi ! Ce livre est pour moi la bible du développement personnel. Je pensais avoir tout lu ou presque sur le sujet et Steve a réussi à me surprendre encore. Dans la méthode, l’approche. Quelle que soit la question que je me pose, il y a le chapitre qui correspond à mon interrogation. Vous l’avez compris, avant ce livre, je réfléchissais beaucoup au sujet de mon rôle de maman. Et bien ce livre m’a permis de remplacer définitivement l’inconfort de mes doutes par une douce introspection, agréable et légère. Inestimable… pour toute la famille !

Cadeau de Steve :

« Vivre consciemment et courageusement ;

Encourager, promouvoir et partager la paix, l’énergie, la passion, et l’abondance ;

Vibrer d’amour et de compassion ;

Éveiller les grandes âmes chez les autres ;

Et embrasser pleinement le moment présent.

 

Bonne lecture et en attendant….. portez-vous bien !

Céline

Cet article participe à l’évènement “Les 3 livres qui ont changé votre vie” du blog Des Livres pour changer de vie. J’apprécie beaucoup ce blog, et en fait mon article préféré est  » pourquoi vous n’appliquez pas ce que vous lisez, et comment y remédier »

Naître Enchantés® :

301, impasse de la corniche supérieure
83200 TOULON
SIRET : 809.192.263.000.14

Contact :

Magali Dieux – 06 03 82 04 02

 

Formulaire de CONTACT

Vivre Enchantés®

26, rue Victor Clappier
83000 TOULON
SIRET: 809.191.018.000.13
Déclaration d’activité en tant que prestataire de formation enregistrée sous le numéro 93.83.04942.83 auprès du préfet de région de Provence Alpes Côte d’Azur.
Organisme référencé DATADOCK

 

Formulaire de CONTACT