Et si l’accouchement rêvé 

était tout simplement 

d’apprendre à EVITER les traumatismes et

de SAVOURER l’instant?

Episode 4/4
Bonjour. Nous voici au dernier épisode de mes pérégrinations périnatales. Vous pouvez encore lire les épisodes précédents (Lire l’épisode N°1 avec bb Marius ICI, l’épisode N°2 avec bb Angèle , l’épisode N°3 avec bb Gaby, Zoé, Lula .

A chaque grossesse, je prenais un grand plaisir à expérimenter une nouvelle préparation à la naissance : l’haptonomie, le yoga, la sophro, Bonapace, dans l’eau… et je me suis régalée. Mais aucune de ces préparations ne m’ont appris comment me comporter face à l’imprévu, face à une intervention médicale non désirée mais pourtant non négociable, face à un regard mal interprété, une parole maladroite ? Comment intégrer le père quand, lui aussi, souhaite être concrètement acteur de la mise au monde de son enfant ? Comment gérer la tentation de la péridurale, la demander ou pas ? A quel moment ? Maintenant, plus tard ? Et comment ne pas culpabiliser, quel que soit le choix ? Comment rester en lien avec mon enfant avec la péridurale ou en césarienne ? Comment rester actrice de mon accouchement avec une césarienne programmée ou un déclenchement ? Comment bien communiquer mes besoins, de façon à être entendue des équipes médicales et de soins ? Etc… Ainsi, j’ai construit un entraînement-coaching, spécial couple, sur la base d’outils comportementaux et cognitifs, devant AUSSI

être au service de l’imprévu et des actes techniques du monde médical. Car, plus la naissance est technique, plus les parents doivent affiner et maintenir une qualité relationnelle optimale avec l’enfant.

Des lunes de miel, autour de l’enfant à naître

Venant du monde du théâtre, il m’a semblé très important de scénographier ces entraînements. De les mettre en art dans l’environnement, afin que celui-ci, participe pleinement aux objectifs de l’entraînement : « Faire le plein de beauté, de légèreté, de complicité joyeuse, tout en se confectionnant une boite à outils pour enfanter sereinement, quoi qu’il se passe. » J’ai donc conçu ces entraînements sous forme de week-ends amoureux, dans un lieu d’exception. Cette formule existe maintenant depuis 4 ans, et c’est à chaque fois, un plaisir d’animer ces lunes de miel, autour de l’enfant à naître.

La surprise ! La surprise ! La surprise !

Et puis, il y a un an, j’ai eu envie de créer Naître enchantés à la maison. Offrir un apprentissage d’exception, sans contrainte de temps, de lieu, d’organisation. Sans contrainte vestimentaire aussi. Pour une femme enceinte, ce détail peut faire la différence. Naître enchantés free, quoi.

Pour cet entraînement en roue libre, il me fallait inventer une pédagogie sans guidon. Comment enchaîner les bonnes questions en fonction de réponses impossibles à anticiper ? C’est la rencontre de Barbara et Nicolas qui m’a mise sur la voie. Lorsque Nathan, leur fils, est né, Barbara et Nicolas ont eu une expérience et un vécu, pour le moins singuliers, car opposés : fantastiques pour l’un, catastrophiques pour l’autre. En vous aiguillant sur la façon d’écouter Barbara et Nicolas raconter leur histoire, je vous rends capable de prendre la bonne distance, face aux circonstances, et de construire votre propre accouchement rêvé, en salle de naissance. J’ai nommé cette approche : « l’auto-coaching ajusté ». Merci Barbara et Nicolas pour votre généreuse coopération.

C’est donc avec beaucoup d’excitation que je vous annonce le lancement de Naître enchantés en ligne, dès aujourd’hui !

Inscription ICI

Et voyez le cadeau que vous vous faîtes :

Naître enchantés

un coaching prénatal d’exception

pour des familles et un monde enchantés

Plus qu’une méthode de gestion des douleurs physiques et psychiques de l’enfantement, plus qu’une approche permettant de rester en lien et en conscience avec son accouchement et son enfant, quelles que soient les conditions techniques, plus qu’un rempart aux traumatismes et dépression post-partum, Naître enchantés se veut une éthique de la parentalité. Une éthique de la parentalité comme défense des droits humains universels, contre toutes les logiques d’intérêt et de pouvoir. Un enfant qui naît a droit à être accompagné en conscience, et à ce que ses parents soient engagés, doux, patients, unis, attentifs et attentionnés pour lui.

Les bénéfices de cet entraînement coaching pour vous :

D    Madame Þ  en agissant vous éloignez les risques d’être victime d’un traumatisme Þ  vous diminuez la sensation douloureuse des contractions Þ  votre confiance en vous est au beau fixe Þ  vous restez en lien avec votre bébé quoi qu’il se passe D  Monsieur  Þ  vous aussi, vous éloignez les risques d’être victime d’un traumatisme Þ  vous êtes un réel et concret soutien pour la femme et l’enfant Þ  vous savez quoi faire à quel moment Þ  votre place de père est devenue une évidence Þ  vous saurez par la suite calmer les pleurs de stress de votre nouveau-né D  Madame et Monsieur Þ  ensemble, vous vivez la mise au monde de votre enfant, en osmose Þ  ensemble, vous favorisez la coopération et l’écoute des équipes médicales Þ  ensemble, vous renforcez les liens mère-père, mère-enfant, père-enfant Þ  ensemble, vous avez augmenté l’estime de soi de chacun et du couple Þ  ensemble, vous démarrez une parentalité nourrie de connivence et de sérénité Þ  ensemble, vous êtes prêts à être une famille pleine de joies et d’amour D   Votre bébé Þ  vous reconnaît dès les premières secondes de son arrivée au monde Þ  vous témoigne de par son calme, une grande sécurité psychique visible à l’œil nu Þ  vous donne l’impression d’être 100 % connecté au monde, de par sa qualité d’éveil.

Inscription ICI

Des parents témoignent :

Lâcher prise, ouverture, retrouvailles de couple, conscience de soi, bien-être, moments câlins, amour fou de sa moitié et du bébé à naître, tels furent les ingrédients de cet entraînement coaching et autant de bagages pour préparer la naissance de bébé. Et Eugénie est née d’une merveilleuse façon, sans poussée, dans notre bulle de confiance. Émilie Cela m’a permis de ne pas paniquer lorsque l’on m’a annoncé la césarienne. Je suis restée confiante, positive et en lien avec mon bébé. Clémentine Cette grossesse vécue de manière optimale et l’accouchement conforme à ce que je souhaitais vivre sont autant de bases solides sur lesquelles établir maintenant mon « devenir mère » et créer une belle et juste relation avec ma fille. Virginie et Frédéric Cette méthode, outre le fait d’aider à l’accouchement, permet de regarder en soi plus profondément et de découvrir des capacités insoupçonnées. Du fait, elle participe au développement personnel de chacun. Un grand MERCI. Laurent

Des professionnels témoignent :

A l’évidence, le seuil de douleur est modifié : la femme gère et supporte mieux les contractions car elle les ressent moins douloureuses moins longtemps. Ces femmes sont déterminées à aller le plus loin possible en s’appuyant sur le soutien actif de leur compagnon. Les couples sont plus autonomes, les futurs pères se sentent utiles, valorisés et plus impliqués dans le travail de l’accouchement. Sylvie Rodriguez, sage-femme cadre maternité d’Aix Quand on vient me chercher pour des extractions instrumentales et aussi pour une césarienne, de voir l’épanouissement et la complicité qu’il y a au sein du couple – vraiment le père a toute sa place -, ça m’a ouvert les yeux sur la force de cette approche. (…) Le ressentis à posteriori des patientes n’a rien à voir. Des patientes… et des papas ! Ca C’est très gratifiant pour nous. Ca nous aide dans notre pratique (…) Naître enchantés, c’est vraiment la cerise sur le gâteau parce que ça permet à la patiente et au papa de vraiment vivre leur accouchement. Pour moi, c’est parfait. Dr Delphine Ivorra, gynécologue Obstétricienne. Transmettre la puissance de mettre au monde. Vous n’avez pas idée à quel point je suis contente de faire ce que je fais. Transmettre la puissance de mettre au monde. C’est même pour moi un privilège. Vous soutenir à construire votre parentalité dès la grossesse et l’accouchement, est ma manière de contribuer au monde sensible de demain. Ainsi, j’aurai l’immense plaisir de : Þ  ne plus voir des couples qui subissent leur parentalité comme ils ont subi l’accouchement de leur enfant… Þ  ne plus voir des femmes qui, des années après la naissance de leur enfant, pleurent encore à la seule évocation douloureuse de la naissance « volée » de leur enfant… Þ  de vous permettre de vivre l’exaltation et de la voir se transformer en une estime de soi à jamais augmentée, Þ  de vous amener à vivre une parentalité sereine et joyeuse avec un minimum de prises de choux… quelles que soient les aléas. Et vous diffuserez le bonheur autour de vous. Ce bonheur participera au cercle vertueux de toute une communauté qui ne cessera de grandir… C’est pour tout cela que j’ai construit l’entraînement Naître enchantés… en ligne !
Je vous félicite pour votre travail très utile par les temps qui courent. Surtout continuez! Dc Pierre Opinel

Mon offre :

L’accompagnement en ligne Naître enchantés comprend 42 vidéos pédagogiques et pragmatiques avec mes commentaires et desquizz. Les vidéos sont des mises en situation à vivre et à explorer, renforçant concrètement, avant et pendant la naissance… :

• … la confiance en vous, en l’autre, en la vie

• le courage de prendre votre place

• votre capacité à vous faire respecter

• votre capacité à vous faire entendre

• la complicité avec votre partenaire

• les pièges à éviter

• un modèle d’entraînement avec Barbara

• un modèle de coaching pour transformer un traumatisme datant d’une première naissance

• un modèle de coaching de l’homme avec Nicolas, pour qu’il soit dans une qualité de présence optimale, aux cotés de Barbara

• le témoignage de Barbara, après la naissance de son enfant, à propos de la boite à outils Naître enchantés qu’elle s’est constituée.

A présent, parlons de l’investissement requis pour bénéficier du coaching d’exception, Naître enchantés en ligne.

Tout ce qui est présent dans Naître enchantés en ligne est difficile à valoriser tellement ces ressources sont rares et d’une valeur inestimable. Avec Naître enchantés, la qualité d’intimité que vous allez être capable de mettre en place à l’hôpital est équivalente à celle d’un accouchement à domicile. Coût d’un accouchement à domicile : 1000 € (312 € forfait sécurité sociale + honoraires sage-femme). Avec Naître enchantés, 98 % des mères reprennent le travail, en forme. Coût d’un arrêt maladie d’un mois : 1350 € (45 € / jour pendant 30 jours, prix sécu). Le prix de Naître enchantés en ligne est donc légitime à 1200 €, sachant que la joie d’enfanter sereinement n’a pas de prix. Mais je ne veux pas non plus brader dix années de recherche et l’étude scientifique sur 300 couples. J’ai donc décidé de fixer le prix à 397 € avec la possibilité de payer en 12 mensualités de 34 €.

Un prix spécial pour les 100 premiers

Maintenant, nous sommes au démarrage de cet entraînement en ligne. Et avant de toucher le plus grand nombre de personnes, j’ai besoin d’un petit groupe de 100 pionniers qui participeront à l’optimisation de cet entraînement à la joie d’enfanter, en ligne. Au démarrage Naître enchantés en ligne sera très fournis… Et en même temps, je serai constamment proche de vous pour vous accompagner et nous assurer que l’entraînement Naître enchantés vous apporte tout ce dont vous avez besoin pour devenir des parents sereins dès la grossesse et l’accouchement. C’est pour cette raison que le prix d’accès à l’entraînement Naître enchantés en ligne, pour les 100 pionniers sera de seulement 347 €.

Vous persistez à penser que vous n’en avez pas besoin ?

Que depuis 2 000 ans les femmes savent accoucher naturellement et sans assistance ? Laissez-moi vous signaler qu’aujourd’hui, sur notre planète, 800 femmes par jour meurent encore en couches, par absences de soins ou du fait de leur coût prohibitif. Que la grossesse soit vécue comme un épisode naturel et/ou comme un événement exceptionnel, il n’est jamais inutile de prendre le temps d’une introspection individualisée. Pourquoi ? Parce qu’un épisode naturel dans un contexte ultra civilisé perd de sa nature. Parce qu’à « événement exceptionnel », « préparation exceptionnelle ». Parce que sans un travail de développement personnel, l’être humain altère son énergie vitale trop occupé à survivre ou à se soumettre (contrôler sa vie ou laisser les autres la contrôler). Dans notre quotidien, à plus forte raison lorsque nous sommes enceintes, nous alternons deux manières d’être : celle de nous protéger de l’extérieur et celle de faire ce qu’on pense qu’« il faut faire ». Il existe une troisième manière d’être : l’ouverture sans démission, la responsabilité sans peur. Aujourd’hui, un entraînement précis avec des objectifs concrets permet à la femme et l’homme de prendre la responsabilité de ce qu’ils créent dans leur vie : l’accouchement, leur couple, le type d’accompagnement pour leur enfant, ce qui marche… et ce qui ne marche pas. Cette démarche n’apporte que des bénéfices. Et vous avez remarqué ? Les êtres humains qui s’approprient leur propre vie ne sont pas sujets aux dépressions pré et post partum. La troisième voie, celle de la liberté d’être, développe une manière de vivre sans effort, sans culpabilité. Une manière d’être où sagement nous faisons des choix et nous nous y tenons, où nous prenons la responsabilité de nos actes ou de nos non-actes, où nous faisons entendre notre voix tout en écoutant l’autre vraiment. Aujourd’hui ce que je propose n’est pas de la science fiction ; nous avons les outils qui nous permettent d’atteindre cette qualité de vie et y a-t-il plus belle opportunité que l’arrivée d’un enfant pour faire le premier pas ? Magali Dieux

Une garantie de satisfaction à 100 % !

En effet, pour vous prouver à quel point je souhaite m’engager dans la qualité de mon service et la réussite de votre entraînement-coaching, voici mon mail personnel : magalidieux@gmail.com. Si vous rencontrez la moindre difficulté dans l’accompagnement que je vous propose, faites le moi savoir sur ce mail et je prends l’engagement de vous répondre dans les 48 heures.

Pour vous inscrire, 3 clics suffisent

• 1.   Sélectionnez votre échéancier de paiement au bas de la même page

• 2.   Cliquez sur le bouton « Inscription »

• 3.   Entrez le N° de votre carte de paiement

Naître Enchantés® :

301, impasse de la corniche supérieure
83200 TOULON
SIRET : 809.192.263.000.14

Contact :

Magali Dieux – 06 03 82 04 02

Vivre Enchantés®

26, rue Victor Clappier
83000 TOULON
SIRET: 809.191.018.000.13
Déclaration d’activité en tant que prestataire de formation enregistrée sous le numéro 93.83.04942.83 auprès du préfet de région de Provence Alpes Côte d’Azur.
Organisme référencé DATADOCK

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Comment savoir quelle préparation à la naissance est mieux pour moi ?

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez le livre blanc de Magali Dieux