2019 : le plein de succès

2020 : le plein de formations

---
Week-end Fugue avec Magali Dieux

2019

les résultats de l'étude sont enfin là :

le coaching Naître enchantés diminue

les risques de dépression post partum (DPP) jusqu'à 93 %

 

A l'heure où la dépression post partum (DPP) ne cesse d'augmenter, où les couples se sentent bien démunis et les professionnels bien impuissants, je suis très fière de ces résultats

 

Selon l’échelle de COX, sur une cohorte de 54 femmes dans le groupe Naître enchantés et de 76 femmes dans le groupe Contrôle, aucune femme du groupe Naître Enchantés a un score de dépression probable contre 11.5% des femmes du groupe Contrôle.                                                      

 

Non seulement, notre travail fait reculer les DPP mais aussi les risques de violences obstétricales, rendant plus autonomes les parents.

Je remercie les équipes des maternités de Foch (92) et Pertuis (84). Nous avons eu raison de nous acharner, de ne pas lâcher et de continuer à tenir la barre sous la tempête et la nuit. Mes pensées vont particulièrement à Véronique Coni, Sylvie Rodriguez et Elena Rouge.

Détails des statistiques sur demande à vivreenchantes@gmail.com

Magali Dieux

---

2019

encore de la fierté

pour ce rassemblement de professionnels

tous engagés dans ce festival

de la parentalité "spécial ados"

---
---

De gauche à droite : Cécile Marguin (conférencière), Nathalie Fèvre et Josiane Vergos (adjointes au Maire du Revest-les-Eaux), Patrice Laisné (directeur du Pôle), Boris Cyrulnik (Président d’honneur), Céline Rinaudo et Magali Dieux (co-directrices du festival), Cyrille Eslandier (directeur adjoint du Pôle), Claire Jaouen (professeur et chorégraphe de la Classe Horaire Aménagée Danse du Collège Maurice Genevoix)

 

392 personnes ont participé. 69 % de parents, 17 % de parents-pro, 10 % de pro et 4 % de grands-parents. Merci à nos partenaires qui, eux non plus, n'ont pas cédé à la pluie et sont restés vaillants aux postes.

 

Les points positifs relevés sur les fiches dévaluation du public : •Pertinence des animations •Qualité des interventions •Equilibre entre divertissement et pédagogie •Dimension humaine avec tout un village « jouant le jeu ».

 

Seul bémol : nous avons du refuser du monde à la conférence "Comprendre nos ados" d'Isabelle Filliozat et de Margot Fried-Filliozat.

  

2020, si tout va bien, sera l'année de la 3ème édition du festival et le thème portera cette fois sur les enfants DYSférents. Appel aux mécènes et aux énergies vives !

---

2019

pari réussi

avec la 1ère exposition made in Naître enchantés 

---


Avec l’exposition interactive« @do ton univers impitoyable », les parents et grands-parents ont l’opportunité de découvrir le monde des ados au travers des chansons qu’ils écoutent.  Ils peuvent également évaluer par un QCM leur façon d’engager la conversation… ouverte, fermée ou mi-ouverte/mi fermée.

« Par leur façon de parler, les parents et les enseignants renseignent l’enfant sur les sentiments qu’ils éprouvent à son égard. Leurs paroles influencent son estime de soi et le sentiment qu’il a de sa valeur personnelle. Dans une large mesure, leur langage détermine son destin. » Haïm Ginott (1922-1973), Enseignant et psychologue des enfants, Médecin psychothérapeute travaillant avec les enfants et leurs parents.

 

Cette exposition a été cofinancée par la CAF et testée à sa réalisation auprès de 80 parents et grands-parents d’ados.

 

Demandez le programme ! ou

magalidieux@naitreenchantes.com 0603820402

---

2020

Formation à propos des bébés

Création d'un Diplôme Universitaire sur 

L'accompagnement du bébé dès la procréation

Innover et anticiper les liens


On le peaufine, l'ajuste, le re-sculpte. On veut l'impossible : que tous les acteurs de la procréation et de la naissance se retrouvent, du directeur de labos à l'auxiliaire de soin en passant par la directrice d'école de sages-femmes, chefs de pôle, cadres administratifs, médecins, sages-femmes.... Evidemment, c'est impossible. Surtout sur un an. Et c'est bien parce que c'est impossible... qu'on le tente. Je ne vous en dis pas plus. Sortie officielle fin du mois. 

 

L’innovation démesurée des techniques de la génétique nous conduit à des innovations dans l’accompagnement de types sensoriels et relationnels, au service des prémices de la vie, pour les parents et les professionnels. Car « Plus on crée des machines, plus il faut renforcer la formation des hommes et « finaliser » la technique, afin que celle-ci maintienne l’homme dans son humanisme »  Cynthia Fleury partenaire et intervenante de ce D.U.

 

Contactez Céline Rinaudo vivreenchantes@gmail.com 06 61 56 80 53

---

2020

Formation à propos des ados

Traiter les souffrances en milieu scolaire et péri-scolaire

 

Les pratiques de Palo Alto et de Faber & Mazlitch 

au service des ados et leurs parents (outils et méthodologie)

 

Public concerné : Educateurs, professeurs des collèges, psy-thérapeutes-médiateurs et tous les accompagnants en lien avec les adolescents et leurs parents.

 

Découvrir les stratégies de communication adaptées afin de gérer efficacement les situations de souffrance scolaire les plus problématiques. Aborder les interactions qui favorisent l'échec scolaire et le décrochage. En lien avec les thèmes suivants :

• 

La démobilisation

• 

La super prise en charge des élèves étiquetés

• 

Les décrocheurs psychiques

• 

Les angoisses et la procrastination

• 

La phobie scolaire et l’oscillation

8 jours isolés : 2 x 1 jour en septembre, octobre, novembre et décembre.

 

Contactez Céline Rinaudo vivreenchantes@gmail.com 06 61 56 80 53

---

2020

Accompagnement Naître enchantés-PMA

Plusieurs études montrent que :

• 

une anxiété faible de la femme améliore le taux de grossesse, en diminuant les contractions utérines ...  

• 

le repos ne diminue pas l’anxiété et n'améliore pas le taux de grossesse.

• 

plusieurs méthodes permettent d'améliorer l'implantation et le développement embryonnaire : relaxation, hypnose, accompagnement bienveillant.

Une volonté : multiplier les chances de réussite en mettant en place, en parallèle aux protocoles de la PMA, un accompagnement spécifique ayant pour objectif d’ « enchanter » la PMA en resserrant les liens du couple et sa confiance en la vie.

Dossier sur demande.

Contactez Céline Rinaudo vivreenchantes@gmail.com 06 61 56 80 53

---
---