Témoignages

Ils ont vécu l'expérience Naître Enchantés®

Dr Delphine Ivorra « c’est génial ! »

Lire la suite

Delphine Ivorra, gynécologue, obstétricienne, chef de service de la maternité de Pertuis.

« Grâce à cette formation, j’appréhende mieux la psychologie de la patiente liée à la grossesse et à l’accouchement et je vois mieux comment intégrer le père ».

Lire la suite

Anne Chartier, sage-femme cadre supérieur de l’hôpital Nord de Marseille

« Enfin une formation issue des TCC appliquée à nos actes quotidiens. Merci »

Lire la suite

Benoît Le Goëdec, sage-femme

« Naître enchantés n’est pas une technique. C’est une méthode chargée de sensorialité et de science, de savoirs et de savoirs-faire partagés, de relations et de présence, d’intention et de sens. Au travers d’un outil, c’est un mouvement de rencontre de soi et à l’autre.

Lire la suite

Pr René Frydman, obstétricien de la maternité de l’hôpital Foch de Suresnes

« Le fantastique travail mené par Magali Dieux contribue grandement à l’apaisement des salles de naissance. »

Lire la suite

CNRS avec Marie-Claire Busnel, Chercheuse, spécialiste de l’audition fœtale

Le fœtus entend tous les sons et peut les discriminer les uns des autres. Ces perceptions sont mémorisées. Que Naître enchantés soit dorénavant la manière de venir au monde. Ainsi beaucoup de femmes auront des bébés épanouis, bien intégrés et prêts à recevoir.

Lire la suite

Sécurité et humanité en toutes circonstances Véronique Coni, cadre administratif du Pôle Femme Enfant du CHIAP.

« Depuis deux ans, nous, médecins, sages-femmes, parents, psychologues, artistes, chefs d’établissement, chercheurs-scientifiques et cadres administratifs échangeons pour contribuer à relever un des challenges du 21ème siècle dans nos maternités : conjuguer en toutes circonstances, sécurité et humanité lors de la mise au monde de l’être humain de demain. Nous pensons qu’il est de notre devoir de ...

Lire la suite

Le label Naître Enchantés, pourquoi j’ai dit oui Joël Bouffies, Directeur du CHIAP

« En septembre 2015, l’équipe de la maternité du site de Pertuis a souhaité une rencontre entre les professionnels et les parents ayant bénéficié de la préparation « Naître enchantés ». Je savais qu’à la suite de la mise en place du protocole de recherche sur cette méthode deux ans plus tôt (le premier en maïeutique, porté par ...

Lire la suite

Mon accouchement sans péridurale, la méthode Naître Enchantés

Quelle découverte la méthode Naître Enchantés…une des plus belles de toute ma vie !! Pour en savoir plus: www.naitreenchantes.com Et un livre aussi : http://www.actes-sud.fr/catalogue/lit... J'ai hâte de découvrir vos impressions !!!

Lire la suite

Laetitia M., entraînée par la facilitatrice Hélène Gourdeau-Ardit, sophrologue, Caen

« Je me sens nettement mieux physiquement et même moralement qu’après mes deux précédents accouchements gérés « plus classiquement ». Je suis assez fière aussi d’avoir géré l’événement en maîtrisant plutôt bien la situation. »

Lire la suite

Elodie T. (après avoir accouchée avec l’EVA, Elodie Tisserand, artiste lyrique  est facilitatrice Naître enchantés à Nice)

 « Le sourire est la seule chose que j’ai vraiment tenue tout le temps ; au point qu’après l’accouchement j’ai eu des courbatures dans la mâchoire. Lorsque j’ai été submergé par l’intensité des contractions, je n’ai pu garder la vibration.  Puis avec la péridurale, j’ai retrouvé la joie de la vibration. »

Lire la suite

Fanny G., entraînée par la facilitatrice Marie Prost , Aubagne.

« Ça m’a beaucoup aidé à dépasser la douleur, la vibration m’a permis de tenir et de ne finalement pas demander de péridurale comme j’avais envie de le faire. À un moment je l’ai demandée : la dilatation n’était qu’à 5 et la douleur était déjà bien forte, mais j’ai réussi à passer les contractions suivantes ...

Lire la suite

Julienne B. F., entraînée par Magali Dieux, Toulon.

J’ai vibré pendant le travail et ca m’a beaucoup aidé mais pendant la dernière heure la souffrance était trop grande pour que je pense au sourire, à l’intention etc…je me suis donc contentée de vibrer par la voix jusqu’à la fin et ça m’a aidé à traverser la douleur.

Lire la suite

Virginie B., entraînée par Magali Dieux, Toulon.

J’ai commencé à vibrer lorsque les contractions sont devenues douloureuses, dans l’après-midi. Je me suis ensuite accrochée au son comme à une main courante, comme à un fil d’Ariane tout au long du travail. Comme peut-être un unique repère, un point d’ancrage dans lequel je trouvais la force de continuer, de rester centrée. De ne ...

Lire la suite

Clémentine L. entraînée par Magali Dieux, Suresnes.

La vibration m’a permis de vivre les péripéties de la naissance de ma puce avec sérénité cela m’a permis de ne pas paniquer lorsque l’on m’a annoncé la césarienne pour cause de problème avec le rythme cardiaque du bébé. Je suis restée confiante et positive.

Lire la suite

Caroline G., entrainée par Magali Dieux, Pertuis.

A la maternité de Pertuis, rien ne s’y opposait. La vibration m’a permis de diriger la douleur dans des zones du bassin, de la canaliser.

Lire la suite

Corinne E., entraînée par Magali Dieux, Paris.

La vibration était pour moi un moyen d’encadrer la douleur, de lui donner en quelque sorte des limites, c’était très utile. Le sourire m’a permis de me rappeler que j’étais heureuse d’en être capable. Et physiquement, cela me permettait d’ouvrir encore plus grand.

Lire la suite

Charlotte J., entraînée par la facilitatrice Marie Prost, Marseille.

Cette méthode m’a beaucoup aidé tout au long du travail pour l’ouverture du col, je me suis senti actrice de mon accouchement et cela m’a permis de me centrer, d’être présente à ma fille, d’être connectée aux femmes, de le vivre pleinement et consciemment.

Lire la suite

Clara B. entraînée par Magali Dieux, Los Angeles.

Jusqu’au bout, jusqu’à l’arrivée d’Adinah Rose à 9h31, le son me permet de traverser la douleur, qui est réelle, qui est incroyable. De la traverser et de sortir de l’autre côté, un peu plus proche de mon bébé. D’inclure mon bébé dans ce travail, que nous faisons ensemble, main dans la main. C’est en cela ...

Lire la suite

Sandra A. entraînée par Magali Dieux, Toulon.

Après trois jours de faux travail, j’étais épuisée. Je n’arrivais même plus à vibrer. C’est en entendant mon mari qui prenait le relais que je me suis accrochée au mot « oui »

Lire la suite

Naître Enchantés® :

301, impasse de la corniche supérieure
83200 TOULON
SIRET : 809.192.263.000.14

Contact :

Magali Dieux – 06 03 82 04 02

Vivre Enchantés®

26, rue Victor Clappier
83000 TOULON
SIRET: 809.191.018.000.13
Déclaration d’activité en tant que prestataire de formation enregistrée sous le numéro 93.83.04942.83 auprès du préfet de région de Provence Alpes Côte d’Azur.
Organisme référencé DATADOCK

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Comment savoir quelle préparation à la naissance est mieux pour moi ?

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez le livre blanc de Magali Dieux