Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

accompagnement
des parents

témoignages

Ce magnifique livre a été une révélation pour moi avant ma 1ère grossesse 💕. C'est ce qui m'a décidé à accoucher naturellement en maison de naissance. Quelques temps avant le terme, j'ai bien sûr commencé à avoir quelques peurs, je l'ai relu et j'étais à nouveau une super woman prête pour ce qui allait arriver. J'ai accouché dans l'eau, en toute sérénité et notre fille est arrivée avec beaucoup de calme et de confiance. Je vais justement le relire d'ici quelques temps, le petit deuxième est prévu pour cet automne 💕.

Aude, Perpignan


Mon mari et moi avons rencontré Magali Dieux lors d'un atelier à la maternité d'Aix en Provence. Elle nous a expliqué la philosophie de "naître enchantés", le principe des sons émis pour gérer la douleur, et comment mon mari pouvait m'aider. C'est cette "méthode", l'existence de la salle nature de la maternité, ainsi que la lecture du livre "J'accouche bientôt, que faire de la douleur ?" de Maïtie Trelaün qui nous ont permis d'accueillir notre fille naturellement, sans péridurale. Nous avons aussi eu la chance d'avoir la présence d'une sage-femme qui avait suivi une formation sur le sujet avec Magali. Elle a pu prendre le relai lorsque mon mari avait besoin de s'éclipser quelques minutes. A l'heure actuelle, je ressens les bénéfices de cet accouchement serein dans la relation avec ma fille. J'utilise parfois les mêmes sons lorsqu'elle ne se sent pas bien, et l'effet est immédiat, elle s'apaise. Un grand merci à Magali, bonne continuation !

Témoignage de Marion 19/03/2020


Mon 2ème accouchement a été un des plus beaux moments de ma vie grâce à votre “méthode” que j’ai appris seule pendant ma grossesse grâce à votre dvd. Je vous remercie d’avoir partagé tout ça.

Florie


Je me sens nettement mieux physiquement et même moralement qu'après mes deux précédents accouchements gérés « plus classiquement ». Je suis assez fière aussi d'avoir géré l’événement en maîtrisant plutôt bien la situation.

Laetitia M.


Le sourire est la seule chose que j’ai vraiment tenue tout le temps ; au point qu’après l’accouchement j’ai eu des courbatures dans la mâchoire. Lorsque j’ai été submergé par l’intensité des contractions, je n’ai pu garder la vibration.  Puis avec la péridurale, j’ai retrouvé la joie de la vibration.

Elodie T.


Ça m’a beaucoup aidé à dépasser la douleur, la vibration m’a permis de tenir et de ne finalement pas demander de péridurale comme j’avais envie de le faire. À un moment je l’ai demandée : la dilatation n’était qu’à 5 et la douleur était déjà bien forte, mais j’ai réussi à passer les contractions suivantes et j’ai du coup pris conscience que je pouvais tenir. Finalement cette méthode m’a permis de dépasser la douleur ressentie mais aussi la crainte de la douleur à venir ; je me voyais tenir bon, je pouvais continuer.

Fanny G.


J’ai commencé à vibrer lorsque les contractions sont devenues douloureuses, dans l’après-midi. Je me suis ensuite accrochée au son comme à une main courante, comme à un fil d’Ariane tout au long du travail. Comme peut-être un unique repère, un point d’ancrage dans lequel je trouvais la force de continuer, de rester centrée. De ne pas me laisser envahir par la douleur.

Virginie B.


La vibration m'a permis de vivre les péripéties de la naissance de ma puce avec sérénité cela m'a permis de ne pas paniquer lorsque l'on m'a annoncé la césarienne pour cause de problème avec le rythme cardiaque du bébé. Je suis restée confiante et positive.

Clémentine L.


A la maternité de Pertuis, rien ne s’y opposait. La vibration m’a permis de diriger la douleur dans des zones du bassin, de la canaliser.

Caroline G.


La vibration était pour moi un moyen d’encadrer la douleur, de lui donner en quelque sorte des limites, c’était très utile. Le sourire m’a permis de me rappeler que j’étais heureuse d’en être capable. Et physiquement, cela me permettait d’ouvrir encore plus grand.

Corinne E.


Cette méthode m'a beaucoup aidé tout au long du travail pour l'ouverture du col, je me suis senti actrice de mon accouchement et cela m'a permis de me centrer, d'être présente à ma fille, d'être connectée aux femmes, de le vivre pleinement et consciemment.

Charlotte J.


Jusqu’au bout, jusqu’à l’arrivée d’Adinah Rose à 9h31, le son me permet de traverser la douleur, qui est réelle, qui est incroyable. De la traverser et de sortir de l’autre côté, un peu plus proche de mon bébé. D’inclure mon bébé dans ce travail, que nous faisons ensemble, main dans la main. C’est en cela que Naître Enchantés fut un cadeau inouï pour nous.

Clara B.


Après trois jours de faux travail, j’étais épuisée. Je n’arrivais même plus à vibrer. C’est en entendant mon mari qui prenait le relais que je me suis accrochée au mot « oui ».

Sandra A. entraînée par Magali Dieux, Toulon.


Encore merci pour le soutien que tu m'as apporté durant ma grossesse et les ouvertures que le travail fait avec toi a permises. Cette grossesse vécue de manière optimale et l'accouchement conforme à ce que je souhaitais vivre sont autant de bases solides sur lesquelles établir maintenant mon "devenir mère" et créer une belle et juste relation avec ma fille.

Virginie et Frédéric du Vaucluse entraînés par Magali Dieux, Toulon.


Magali, voici notre témoignage du fabuleux week-end passé avec toi : lâcher prise, ouverture, retrouvaille de couple, conscience de soi, bien-être, moments câlins, amour fou de sa moitié et du bébé à naître, tels furent les ingrédients de ce beau week-end et autant de bagage pour préparer la naissance de bébé. Et Eugénie est née d’une merveilleuse façon, sans poussée, à la maison, dans notre cocon. Nous te souhaitons une bonne continuation et te disons… A bientôt.

Émilie et Vincent de Belgique entraînés par Magali Dieux,Paris.


Bonjour Magali, Petit message un peu moins de 3 ans plus tard… J’ai été la prem’s de Foch, pour un accouchement catastrophique et un post partum pas top… 20 mois plus tard, j’ai ressorti la méthode avec tous nos échanges bien gravés en tête pour me PREPARER. La vibration: elle était là tout du long. La sourire : et comment! La connexion avec mon petit : incroyable. Le résultat : un accouchement « sans peur », voie basse, sans péri… En 5 heures de bout en bout. C’était il y a tout juste un an et ça a tout « réparé ». Alors un GRAND merci pour la boite à outil! Belle journée à toi.

Krystelle M. entraînée par Magali Dieux, Suresnes


Ces séances m'ont apportée une très belle ouverture dans la pensée, un très bel exemple de conjugaison artistique, social et scientifique, une dynamique de recherche artistique jusque dans la science! Merci, ça donne la pêche!

Une très belle ouverture


nos offres

accompagnement

futurs
parents

accompagnement

PMA

accompagnement

deuils

accompagnement

petite
enfance

accompagnement

ados