Genèse

Coincée dans une voiture au milieu des embouteillages, Magali Dieux, coach et professeur de chant sent arriver son premier enfant. Afin de ne pas effrayer la fillette de six ans qui l’accompagne, elle a l’idée de « vibrer ses contractions ». L’enfantement dans la joie lui ouvre ses portes… Vous ne comprenez pas bien ? Prenez le temps de visionner cette vidéo…

Depuis ont suivi quatre autres naissances, où elle a pu approfondir, préciser et vérifier ce qu’elle avait touché lors de son premier accouchement.  Sans péridurale, sans épisiotomie, sans déchirure, sans « pousser », ses enfants ont glissé d’un monde à l’autre dans un souffle, un son…

Le court métrage Naître Enchantée est réalisé en 2005 et il constitue une première étape de cette découverte. Aujourd’hui, Magali Dieux propose cette approche en milieu hospitalier et aussi aux pères qui souhaitent participer à la venue de leur enfant quelles que soient les conditions techniques (péridurale, césarienne et autre choix/contraintes).

Parallèlement, Magali Dieux développe des formes artistiques à propos du lien à l’autre et de l’accompagnement de l’individu au sein du couple et de la famille dans les principales étapes de la vie : naître, aimer, travailler.