Fugue : complicité et rires garantis

Les 07 & 08 octobre 2017 à PARIS

Les 04 & 05 novembre 2017 à TOULON

Passeport Sérénité & Sécurité  quelles que soient les conditions techniques (péridurale, césarienne, équipe médicale indisponible…)

Animé par la pionnière Magali Dieux, ce week-end est une véritable opportunité pour les couples qui prennent, là, le temps de se construire ou consolider une connivence à deux autour de l’enfant à naître. Merveilleux cadeau hors des contingences matérielles et dans un cadre de rêve, ce week-end fait à tout jamais une différence dans votre manière d’appréhender l’accouchement. Avec FUGUE, vous expérimentez et adaptez toute la méthode Naître Enchantés par l’Expression Vocale Ajustée (EVA) -comprenant l’accouchement et l’arrivée de l’enfant – A VOTRE FAÇON.

« Merci pour ces séances, toute la journée je suis en train de chanter et mon mari vibre chaque fois qu’il me prend dans ses bras))) merci beaucoup pour cette ouverture d’esprit! »

« Naître Enchantés peut s’appréhender dans l’eau et se pratiquer avec l’haptonomie, le yoga ou toutes autres méthodes. »

Naître enchantés n’est pas une méthode venant s’ajouter à toutes les autres méthodes et préparations à la naissance. Naître enchantés est une posture, une manière d’être nécessaire pour tous les parents voulant prendre leurs parts de responsabilité dans l’humanisation des soins en maternité.

Naître enchantés est complémentaire à la préparation à l’accouchement dispensée par les sages-femmes.

L’EVA rassemble des outils issus des sciences comportementales et cognitives validées par l’INSERM, adaptés à l’accouchement, Il permet à la femme de traverser les douleurs physiques et/ou psychiques quelles que soient les conditions techniques (péridurale, césarienne, transfert, IMG, équipes surchargées) et environnementales. Les couples sont formés et entrainés à appliquer, au choix, une trentaine d’outils. Un des outils invite la femme (et l’homme s’il le souhaite) à émettre une vibration à chaque contraction utérine, dès le début du travail. C’est lorsque la douleur devient particulièrement intense que la vibration prend toute son efficacité. Les vibrations oxygènent souplement les muscles et permettent ainsi à la mère de traverser la contraction utérine. Les vibrations stimulant des zones du cerveau liées aux émotions et au plaisir, et réduit le taux de cortisol (hormone du stress) dans l’organisme.

L’EVA est focalisée sur l’accouchement et aussi sur l’optimisation mentale du couple : paroles et ouverture sans démission, responsabilité sans peur. Un questionnement ludique et précis, dans un échange parfois avec un autre couple, permet à la femme enceinte et au futur père de prendre la responsabilité de ce que chacun crée dans sa vie : son accouchement, son couple, son relationnel avec les autres, ce qui marche… et ce qui ne marche pas. Cette démarche n’apporte que des bénéfices et limite les risques de dépression pré et post-partum et les dissensions à l’intérieur de la cellule familiale.

Fugue est un entrainement intense et puissant. Un CD d’entrainement vous permet d’affiner chez vous, à votre rythme, votre chemin intime et autonome.

Tarif : 190€ par personne ; module de 14 heures sur deux jours
>> PROGRAMME FUGUE
 <<

réserver