Définitions

Naître enchantés est :
  • une philosophie. Ses 5 principes sont : 1. Il y a un lien réciproque entre la mère et l’enfant durant la mise au monde (m.a.m). On peut y associer d’autres personnes : le père, l’équipe médicale, etc…, 2. Toute personne associée à ce lien développe autonomie émotionnelle, psychique et physique, 3. La mère et le père ont la possibilité d’être acteurs de la m.a.m de leur enfant, en coopération avec l’équipe médicale, quelles que soient les conditions environnementales et techniques, 4. Des vibrations spécifiques émises en pleine conscience par la mère et le père durant la m.a.m font traverser les douleurs physiques et psychiques, 5. C’est par un entraînement à l’autonomie pendant la grossesse, que s’ancre à la naissance de l’enfant une parentalité responsable et joyeuse, valorisant l’estime de chacun.
  • un entraînement : celui d’accoucher au mieux selon son désir, du plus naturel au plus sophistiqué ; permet de traverser les douleurs physiques et psychiques, de rester en lien avec l’accouchement et son bébé, dans leur temps singulier, quelles que soient les conditions techniques comme la péridurale, un déclenchement ou une césarienne. Cet entraînement est basé sur un coaching personnalisé en groupe.

Naître Enchantés par l’Expression Vocale Ajustée : boite à outils comprenant un ensemble de techniques sur mesure opérant sur les plans corporel, énergétique et moral, qui développent et maintiennent le lien entre la mère, le père et l’enfant, à partir d’une vibration sonore dirigée émise vocalement par les parents à chaque contraction durant l’accouchement ».


Expression Vocale Ajustée & Coaching : entraînement conjugué à un questionnement précis dans un échange de paroles avec d’autres, le tout animé par la pionnière Magali Dieux, coach en développement personnel. La femme enceinte et le futur père prennent leur part de responsabilité dans ce qu’ils créent dans leur vie : la mise au monde de leur enfant, leur couple, leur lien aux autres et avec le monde, ce qui marche… et ce qui ne marche pas. L’E.V.A & Coaching se veut une éthique de la parentalité comme défense des droits humains universels, contre toutes les logiques d’intérêt et de pouvoir. Un enfant qui naît à droit à être accompagné en conscience, à ce que ses parents soient engagés, patients, unis, grands et forts pour lui.